jeudi 17 décembre 2009

Bredele Etoiles aux épices glaçées au chocolat blanc



Tout mon petit monde, attirés par les parfums d'anis, de cannelle, de vanille, émanants de la cuisine, ont decidé qu'il fallait bien tout de même goûter les bredele, juste pour savoir s'ils sont bons! Ils ont goûté et regoûté… Très peux ont échappé aux gourmands.
Donc, me revoici dans ma cuisine, je remets donc la main à la pâte pour une nouvelle fournée.
Cette recette inspirée des "sablés d'antan" allie les parfums d'orange, de citron, d'anis et de cannelle, sans oublier le kirsh, la fleur d'oranger et la poudre d'amande traditionnels.

Ingrédients

250 gr de farine
125 gr de sucre
125 gr de beurre mou
65 gr de poudre d'amandes
1oeuf entier +1 jaune
1/2 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
1 zeste d'orange
1 càc de cannelle
1 pincée d'anis en poudre
15 gr d'eau de fleur d'oranger
1 càc de kirsh
1 pincée de sel
Pour le glaçage: 150 gr de chocolat blanc et un peu de lait
Des petits bonbons colorés

On incorpore la levure avec la farine.

Dans une jatte, on mélange les oeufs, le sucre et le beurre mou, on ajoute les épices, les zestes, l'eau de fleur d'oranger, le sel et le kirsh.
On ajoute la poudre d'amandes et la farine.
Il faut travailler le tout pour obtenir une pâte qu'on mets en boule et qu'on mets au frais pour 1 heure.

A la sortie du frigo, on abaisse la pâte au rouleau sur un plan fariné, sur une épaisseur de 3 mm. On découpe les étoiles avec un emporte pieces, on les range sur une plaque tapissée de papier sulfurisé.

On enfourne pour 10 – 15 mn à 160 C.

Faire fondre le chocolat blanc sur un bain marie avec un peu de lait et badigeonner les étoiles. Saupoudrer de petits bonbons et laisser sécher.



3 commentaires:

  1. Coucou, ils sont très jolis ces sablés, avec en plus de très bonnes saveurs...Bises & bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces petits sablés sont très gourmands!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. ****
    ****
    ******
    ()()()()()()()()()()()() * Kikou mon ami(e) bien dormi
    ()()()( )()()()()()()()() * Je passe sur ton joli monde
    ..|……………… ./ * Avec ma botte de Noël
    …|……………./ * Pleines de gourmandises
    … | …………./ * Pour te souhaiter
    …..|…………/ * Une merveilleux journée
    …..|…………| * je te depose le p'tit dej
    … /……………______et je repart en douceur
    ..(……………………… ..) *bisous
    …|___.__ _________.)
    …|___|……..|_______) *krystele

    RépondreSupprimer