samedi 22 janvier 2011

Blondies aux noisettes et chocolat blanc



Les blondies vous connaissez? C'est la version blonde des brownies. Une tuerie! Moelleuses et croquantes avec leur bon goût de noisette et de chocolat blanc.

Il vous faudra: un moule rectangulaire de 27 x 17 cm
- 200 gr de chocolat blanc en petits morceaux
- 75 gr de beurre mou
- 3 oeufs
- 170 gr de sucre
- 180 gr de farine avec levure incorporée
- 1 pinçée de sel
- 180 gr de noisettes grillées en petits morceaux
- 1 cc de vanille liquide

1. Faites fondre l00 gr de chocolat blanc avec le beurre au micro-ondes.
2. Fouettez au mixeur les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanc et aéré.
3. Ajoutez le mélange chocolat beurre fondus et continuez de battre.
4. Ajoutez la farine, le sel et la vanille, mélangez, puis incorporez les noisettes et le restant de chocolat blanc.
5. Beurrez le moule et versez y la préparation.
6. Enfournez pour environ 30 minutes  160 C.
7. Laissez refroidir et coupez en carrés.
    Bon appétit!

5 commentaires:

  1. J'adore ce gâteau qui ressemble à un brownie ! Tellement bon et au goût tellement différent. MIAM !

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive j'arrive ! hummmm!!!! une petite part avec mon café!

    RépondreSupprimer
  3. je dois faire un buffet de dessert en fin de semaine ...je note ta recette

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi je ne connaissais pas du tout cette variante !!
    Et ça m'a tout l'air alléchant !! hihihi
    Bisouss
    kiki

    RépondreSupprimer
  5. C'est appétissant, j'aime bien. Bonne journée!

    RépondreSupprimer