dimanche 14 août 2011

Carrot cake

Cette idée de faire un cake avec des carottes m'avait toujours parue  farfelue. J'ai longtemps hésité et puis, j'ai tout récemment essayé, bien que mon mari ait eu de sérieux doutes.
Le résultat a largement dépassé nos espérances, nous avons adoré!
Encore une preuve qu'il  ne faut pas céder aux préjugés:
Ce modeste légume s'est transmutté en somptueuse gourmandise, ma famille m'en demande et redemande.
 On ne sent pas du tout la carotte qui, en fait, se fond dans la masse et lui donne une texture archi moelleuse et riche en raisins secs et  noix croquantes. Il est parfumé d'épices douces: cannelle et muscade  qui lui donnent une délicieuse saveur de pain d'épices, hmmm........



Ingrédients:
-  3 oeufs
-  2 carottes moyennes finement rapées
- 1 verre de farine blanche
- 1/2 verre de farine de blé complete
- 3/4 de verre de sucre de cane
- 1/2 verre de raisins secs
- 1/2 verre de noix concassées (pécan pour moi)
- 1/2 verre d'huile neutre
- 1 càc de cannelle en poudre
- 1/2 càc de muscade en poudre
- 1 sachet de poudre levante

Cassez les oeufs, ajoutez le sucre,  l'huile, les carottes, les épices, mélangez bien, ajoutez les raisins, les noix, les farines et la poudre levante. Amalgamez.

Tapissez un moule à cake de papier cuisson, huilé sur toutes ses faces.
Versez la préparation et enfournez à four moyen , vérifiez que le cake est cuit en y insérant une lame de couteau.
Laissez refroidir sur une grille.
Bon appétit les gourmands!



12 commentaires:

  1. Ouais, le gâteau à la carotte c'est trop bon! Perso je mets pas de fruits secs dedans mais de la fleur d'oranger. Mais je ne serais pas du tout contre goûter ta version!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore ça!! J'avais même fait un cheesecarrotcake il y a peu. Mais je trouve qu'en fait on ne sent pas le goût de la carotte, tant mieux peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  3. Humm il me plait beaucoup ce carrot cake! J'en pique une tranche ... ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai jamais fais! Et pourtant, la 1e fois que j'en ai gouté je suis tombée sous le charme! Je prendrais bien le gouter chez toi =D

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mmm, so moist and delicious. I'd love this spread with thick, creamy butter. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi au début j'étais sceptique, mais c'est tellement bon!

    RépondreSupprimer
  7. J'étais comme toi hésitante au début, mais quelle surprise après! Un gâteau moelleux et savoureux, juste délicieux. C'est un peu comme le gâteau avec des courgettes, on hésite, mais heureusement qu'on fait le pas, car après on est conquis!

    RépondreSupprimer
  8. ça me rappelle me enfance... il faudrait vraiment que je tente ta version !

    RépondreSupprimer
  9. mmmmmm... j'adoooore le carrot cake et surtout les carrot cupcakes!!! Vive les US pour ça!!

    http://eggsflour.blogspot.com/2011/09/6-los-angeles-sweet.html

    RépondreSupprimer
  10. Je suis fan de carrot cake j'en ai même une recette pour pessah !
    j'aime bien la tienne avec des noix de pécan !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Un gâteau bien gourmand. Je t’en pique une tranche !

    RépondreSupprimer