lundi 14 juin 2010

Bundt cake au chocolat



Si ce joli gâteau vous rappelle la forme du Kouglof, ce n'est pas par hasard, il est , comme son cousin, d'origine allemande où on l'appelle bundkuchen. C'est le moule qui lui donne sa forme charactéristique.
Ce gâteau est un grand favori car il est délicieux et inratable, je vous le recommande.

Il vous faudra:

250 gr de chocolat noir plus 150 gr pour le décor
1 verre de sucre
200 gr de beurre
5 oeufs séparés
3/4 de verre de lait
1 verre et demi de farine
1 sachet de levure chimique
1 càc de café soluble (genre Nescafé)
3 càs de cacao en poudre
1 càc de vanille liquide
100 gr de noix de coco râpée
3 càs de crème liquide

Préparation:

Dans une casserole faites fondre les 250 gr de chocolat en morceaux dans le lait, ajoutez le cacao, la vanille, le beurre en morceaux et la moitié du sucre, amalgamez, retirez du feu et laissez refroidir.

Ajoutez alors les jaunes d'oeufs un à un et mélangez bien.

Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs en neige , ajoutez y graduellement le restant du sucre et continuez de battre en neige ferme.

Ajouter la levure chimique à la farine, ajoutez la farine et la neige délicatement au mélange chocolaté.

Beurrez le moule

Enfournez à 150 c. pour environ 40 minutes, verifiez avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche, que le gâteau est cuit.

Laissez refroidir puis démoulez en le retournant sur une assiette.

Pour le décor, faites fondre les 150 gr de chocolat en morceaux avec la crème. Etalez cette crème sur le gâteau et saupoudrez de noix de coco.




6 commentaires:

  1. Il est plus que tentant ce gâteau !Et sa forme le rend encore plus irrésistible!
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais moi aussi j'en veux! il a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. le chocolat dégouline =) j'en veux j'en veux =)
    superbe
    bises

    RépondreSupprimer
  4. avc quoi je peu remplacer la crème liquide ????!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    A mon avis, on peut la remplacer par du lait avec un peu de beurre.

    RépondreSupprimer