vendredi 9 avril 2010

Aubergines frites

Quel bonheur d'avoir un mari qui aime cuisiner !, j'en ai un, il est doué et nous lui devons de délicieuses créations, en voici une qu'il vient de nous concocter: des aubergines en tranches, panées et frites. Croustillantes à l'extérieur et fondantes à coeur.

Ingrédients:
2 grosses aubergines
Eau
3 oeufs battus
farine
chapelure
sel
huile

Préparez 3 assiettes, dans la première, mettez de la farine, dans la seconde les oeufs battus et dans la troisième de la chapelure.

Coupez les aubergines en rondelles de 3 à 5 mm d'épaisseur,
mettez les à tremper dans un recipient contenant de l'eau légèrement salée
pendant 1 heure, ceci afin de leur faire perdre leur amertume.

Essuyez les rondelles sur du papier de cuisine absorbant. Salez.
Farinez les rondelles , puis trempez les dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure.
Faites les dorer des deux côtés dans une grande poêle huilée.
Posez les sur du papier absorbant.
Servez les chaudes accompagnées de quartiers de citron.

Fleur d'Ibiscus du jardin






6 commentaires:

  1. 11 VOTES AVEC LE MIEN MOI JE NE PARTICIPE PAS BON WEEK END

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance un homme à la cuisine qui te fais de bonnes choses !! ;-)) bizz

    RépondreSupprimer
  3. Oh la chance , le mien ne cuisine pas et par par cahnce pour moi parce que ses quelques tentatives étaient ... heuheu râtées!
    je te souhaite un bon week end Alina
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh ben oui, quelle chance tu as! En plus, il te prépare des bonnes choses!

    RépondreSupprimer
  5. je me rapelle que ma mere nous faisait ces aubergines quand on etait petit !
    je vais m`empresser de faire cette recette succulente crousti-fondant pour mes enfants (et pour moi aussi, hehe !!!) qui me rapelle que de bons souvenirs ... Un pur bonheur !
    merci bocou !!!

    RépondreSupprimer