jeudi 22 avril 2010

Cake au citron et orangettes confites



Comme vous l'avez sans doute constaté, je suis une fan du citron sous toutes ses formes et cette fois-ci, je vous propose un cake à la douce saveur de citron avec des écorces d'oranges confites, par pure gourmandise, je le sert en tranche, accompagné d'une boule de glace à la vanille, pour fondre de plaisir.

Il vous faudra :
3 oeufs séparés
1+1/2 verre de farine
1/2 sachet de levure chimique
2/3 de verre de sucre
1/2 verre d'huile (canola pour moi)
Le jus de 2 citrons
Le zeste d'un citron non traité
100 gr d'écorces d'oranges confites en petits morceaux

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme tout en ajoutant le sucre et 2 gouttes de jus de citron (pour que la neige ne se casse pas).

Dans une jatte, mettez les jaunes d'oeufs, l'huile, le jus de citrons et les zestes râpés, mélangez, ajoutez tour à tour de la farine additionnée de levure et de la neige à l'aide d'une spatule en soulevant la masse délicatement.
Beurrez votre moule à cake, versez - y la moitié de la pâte, puis les écorces, puis le restant de pâte.

Enfournez à 150 c. pour environ 45 minutes.


7 commentaires:

  1. Il me reste des orangettes de la Noël, chouette!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes toujours envie de prendre un goûter ! tous ces gâteaux et ces tartes , moi je peux pas resister!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. top, délicieux ton cake, dommage que le gouter soit passé !! ;-)) merci du partage bizz

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    pouvez-vous pas donner les quantités en poids au lieu de verres
    merci.

    recettes alléchante.

    hava

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Hava,
    Voici les quantites en poid:

    1 verre +1/2 de farine = 210gr
    2/3 de verre de sucre= 140 gr
    1/2 verre d'huile= 175 gr

    RépondreSupprimer